27/02/2013

26-02

alu

-debut des travaux sur le moteur de killian:

-calage du volant un peu large! au lieu de 0.1 on a 0.3 donc demontage

-un peu trop de pate a joint bleue a mon gout....

-le plus simple est de tout ouvrir et controler

102_3851.JPG102_3852.JPG102_3856.JPG

10:30 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2013

25-02

alu

pour ceux qui veulent refaire un moteur origine, il me reste des blocs neufs as41...bientot plus dispos sur le marché pour l instant

franck

51130.JPG

17:54 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2013

22-02-13

alu

-hier depart des carbus

-ensuite un moteur part deux autres arrivent!!! celui d anthony et de killian

-celui d anthony a un vilo dpr, un aac cb2232, reste a tout controler

102_3817.JPG102_3818.JPG102_3812.JPG102_3823.JPG

09:42 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/02/2013

20-02-13-2

alu

-du coup reprise des carbus pour philippe et serge:

-un 31pict3 et un 34pict 4

102_3806.JPG102_3807.JPG

08:46 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20-02-13

alu

-voila c est testé et livré, c est vraiment un montage que j aime bien, economique, facile d entretien, et ca permet de doubler sans probleme!

-rappel: arbre a came cb2280, poussoirs L&G, rampes rigides, culasses 35*32, vilo 69, carbu 34, cylindrée 85.5: simple et efficace


08:43 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/02/2013

18-02-13

alu

-alors pour ceux qui attendent leur carbu ca part jeudi sansfaute! (suis desolé du retard)

-sinon le moteur en cours est closed, j attaque le prochain jeudi: celui de killian qui a une super jolie cox 53 version dernier film... ma fille l adore! (la cox)

-donc pour finir sur le 1600/aac2280/34pict modifié pose des isolants moteurs, faiscau elec, circuit essence, etc........

-avant la pose evidemmment le volant est calé a 0.09 et serré a 42m/kg avec une rondelle renforcée

voila en image

102_3789.JPG102_3800.JPG102_3797.JPG102_3769.JPG

22:05 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2013

13-02-13

alu

-bientot la fin pour le moteur d emilie:

-calage du jeu lateral du volant moteur (je soustrai la valeur a deux cales pour trouver la 3eme)

-montage des toles avec volets dans la turbine, remarquez le joint de guide du cable d accelerateur, et celui du tube de reniflard

-pensez imperativement a mettre de la vraie durit essence avec de vrais colliers essence.........

102_3743.JPG102_3744.JPG102_3757.JPG102_3759.JPG102_3762.JPG102_3763.JPG102_3765.JPG

19:37 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/02/2013

07-02-13

alu

-aujourd hui j ai fini de tailler les tiges de culbus que j ai poli dans la foulée, callé le jeu lateral des rampes pour avoir un jeu de 1/10eme sur chaque culbu

-prepa des toles moteurs, du remplissage d huile, etc........

102_3732.JPG102_3735.JPG102_3736.JPG102_3739.JPG

20:19 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2013

06-02-13

alu

-le moteur avance, apres avoir recuperé les culasses qui maintenant ont un volume de 48cc

-avec le dh de 1.49mm, on obtient 8 de rapport volumetrique: parfait pour le 2280

-ensuite rodage des cylindres sur les culasses, montage des culasses

-pose des pistons de regulation origine controlés, plaque de vidange vw

-puis reglage de la geometrie de distribution: ce sera coupe des tiges de 2.8mm pour avoir un mouvement de culbuteur lineaire

102_3704.JPG102_3706.JPG102_3707.JPG102_3711.JPG102_3716.JPG102_3718.JPG102_3721.JPG

19:37 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05-02-13

alu

-mission sauvetage de sieges: ressoudure des ressorts cassés, des armatures, refabrication d un renfort absent............

102_3691.JPG102_3694.JPG102_3698.JPG

19:30 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2013

01-02-13

alu

-le bloc d emilie est fermé, les goujons en place, le kit piston a été controlé, les chemises peintes en noir pour eviter la corrosion.

-je recupere les culasses lundi, apres un fly-cut de 1.9mm pour enlever la marche et avoir unvolume de chambre ideal pour les pistons en 85.5, couplé a l aac 2280

102_3681.JPG102_3683.JPG102_3684.JPG102_3685.JPG

16:45 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/01/2013

30-01-13

alu
-je vous rapelle que NOSTALGIA-LEMANS est le seul a vous proposer des carbus reconditionnés dans les regles de l'art, solex du 26vfi au 34pict5!!!
-garantis un an pieces/main d'oeuvre/frais d envoi

-ici un 30pict2 en cours de realisation

102_3403.JPG

17:57 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/01/2013

23-01-13-2

-ca avance, prepa d un 34 pict 3

-ensuite recup de pignons en bon etat pour le vilo d emilie, decapage de pieces destinées a son moteur etc......

102_3655.JPG102_3661.JPG102_3663.JPG102_3662.JPG

21:00 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23-01-13

alu
-je vous propose en exclu ce kit visserie pour bloc t1:
-ecrous m8 en qualité 10, ecrous m12 (cle de 17) en qualité10, vis en qualité 10.9, rondelles de 8 onduflex 137b, rondelles de 12 origines, bref un kit haut de gamme avec traitement de surface antirouille.....
le top made in nostalgia-lemans

102_3666.JPG102_3664.JPG

20:55 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/01/2013

22-01

alu

attention: je naurai plus internet d ici ce soir et pendant une semaine a cause du demenagement, appelez si besoin!

-ca y est c est parti!

-ebavurage aac, calage de celui-ci, controle faux rond, controle jeu pompe/aac, verif bielles, verif poussoirs/bloc etc.............

102_3634.JPG102_3636.JPG102_3637.JPG102_3639.JPG102_3646.JPG102_3645.JPG

09:12 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2013

18-01-13

envie d un moteur qui dure longtemps? je ne place QUE des coussinets VW NOS ou des K&S avec palier central VW trimetal germany, comme ici en std/0.5 (pour les plupart des tailles)

102_3627.JPG

12:24 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18-01

alu

-petit travail sur les culasses: je fais disparaitre cette "bosse" a l admission, puis lissage des conduits d echappement, et ouverture de la rriere de chambre au dessus de la bougie pour la ventiler (comme origine)

-probleme avec cette serie, volume de 57cc!!! donc semaine prochaine usineur pour les lamer de 1.5mm sur l appui des chemises, sinon on aurait un RV de 7.04, il faudra au moins 7.8

-les ressorts renforcés avec coupelles chromoly sont prets (on voit la difference avec les "origines")

-j ai controlé le vilo, pas de faux rond, il est en cote 0.5 et pas rayé

-les rampes de culbus renforcés sont recupérées de l ancien moteur, par contre les culbus vont etre changés ( c etait des 1200 rapport 1/1)

102_3616.JPG102_3619.JPG102_3617.JPG102_3625.JPG102_3626.JPG

11:39 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/01/2013

16-01-13

alu
-enfin recu le bloc d emilie, si vous en cherchez contactez moi!
-dispo en news des ecrous de bloc en M12, clé de 17 comme a l origine..............

102_3599.JPG102_3603.JPG102_3605.JPG

09:07 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/01/2013

12-01-13

alu

nostalgia-lemans demenage!!! bientot je vous accueillerai dans un local a ecommoy!

-dispo et en stock des poussoirs renforcés RIOSULENCE, en 31mm, 65€102_3582.JPG

12:54 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2013

03-01-13

alu

bonne année a vous!

-le travail a été un peu ralenti du aux fetes de fin d'année, mais on repart!

-voila des buses de retour d usinage: demandez votre diametre...

-dispo chez nostalgia-lemans des clignos 65 et apres HELLA avec couvercle inox

-dispo aussi a l'unité des bagues skf pour axes de papillon

-le bloc d emilie n est pas sauvable, donc on commande un neuf pour enfin fermer le bloc qu elle puisse rouler!

IMG_0031.JPGIMG_0030.JPGIMG_0035.JPG

18:07 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2012

20-12

alu

-le bloc d emilie est chez mes collegues de la rectif pour reprendre les puits de cylindre

-j ai decapé un autre bloc de secours au cas ou

-enfin apres les clients venus chercher leurs commandes de noel, une visite de full metal godes accessoires, debusage de 3 carbu pour les tourner en 28

102_3478.JPG102_3484.JPG102_3485.JPG102_3486.JPG102_3487.JPG

20:36 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/12/2012

16-12

alu
hier c etait "reglage" de porte sur une une 3.2l, le travail de carosserie n a pas eté correctement effectué...c est mieux qu avant!

sur la deuxieme photo on voit que le pli a été mastiqué, il y a eu grosse reparation sur cette porte et l aile avant

102_3470.JPG

102_3477.JPG

18:43 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2012

13-12

alu

-aujourd hui mesures du bloc a emilie une fois propre car j avais un gros doute sur les puits de portée de cylindre: verdict catastrophique par rapport au plan milieu il y a des ecarts jusqu a 5/10eme, donc il va falloir passer par une rectif pour remettre tout ca d applomb

-ensuite j ai fini la deuxieme culasse de manu, une legere reprise des tours de soupapes dans les baignoires et sousz les sieges dans les conduits, on est a 53cc/chambre apres remontage des soupapes inox, ressorts renforcés l&g et coupelles/clavettes chromoly

-enfin un carbu de 34 qui avait les filets de goujons morts, donc pose d inserts helicoil

102_3435.JPG102_3436.JPG102_3437.JPG102_3443.JPG102_3439.JPG102_3444.JPG102_3446.JPG

19:14 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2012

11-12

alu

aujourd hui je continue sur le 1600 d emilie, donc degoujeonnage du bloc, et gros nettoyage, assez long car vraiment aspect de friteuse

il y aura un aac 2280 de chez CB, carbu 34, culasses 35x32

102_3431.JPG102_3434.JPG102_3432.JPG102_3433.JPG

19:52 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/12/2012

07-12

alu

petite cuve de 30pict2 avant/apres, c est mieux

102_3393.JPG102_3396.JPG

10:13 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/12/2012

05-12

alu

-nouveau processus plus "pro" pour l electrozingage, resultats tres bons:

voila en image

-pour les etouffoirs electromagnetiques n ayant eu que des problemes avec les neufs je place desormais des occazes testés et peints en film resistant aux hydrocarbures

102_3180.JPG

102_3370.JPG102_3374.JPG

19:04 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/12/2012

04-12

alu

-aujourd hui pose des culasses et chemises/pistons sur le moteur de freddy (avec lui meme): ces culasses apres controle ont subi un changement de guide et rectif 2 angles des sieges, avec soupapes et acastillage neufs

-le rv va etre de 7.95 apres calage, nickel avec son aac origine, meme en low-budget on peut travailler precis

-sinon quelques carbus a faire pour les clients, je rappelle qu ils sont garantis un an

102_3367.JPG

102_3362.JPG102_3365.JPG

20:29 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/12/2012

03-12

alu

-Je m engage a vous fournir des coussinets de qualité pour vos moteurs, n hesitez pas a appeler ou mailer pour connaitre tailles dispo et tarifs!

a partir de 59€

-dispo en VW origine ou K&S (avec le coussinet central en trimetal VW)

102_3360.JPG102_3359.JPG

102_3357.JPG

19:12 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/11/2012

30-11

alu

voila ces 5 comperes sont prets au depart!

un est en finition "bichromaté", aspect jaune plutot que blanc/argent

voila, n hesitez pas a vous renseigner sur ces carbus reconditionnés garanti un an, reprise soit votre carbu soit en stock...

102_3352.JPG102_3355.JPG102_3354.JPG

19:02 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2012

28-11

alu

pensez au cadeau de noel, cheque cadeau possible...

n oubliez pas que je suis revendeur officiel de "french slammer", avec la pose qui va bien!!! le meilleur produit dispo en france pour modifier votre bus

tous les produits ici: http://www.nostalgia-lemans.com/crbst_80.html

n hesitez pas a appeler, devis gratuit!

FrenchSlammerAuthorizedDealer.jpg

fusée-décalée.jpg

15:08 Écrit par nostalgia | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |